ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR

L’architecture d’intérieur est une fonction essentielle de l’aménagement intérieur, puisqu’elle s’attache de façon très précise aux usages des espaces pour les définir. Elle va également beaucoup plus loin concernant vos objectifs stratégiques notamment en termes d’image, de marketing, de communication, en un concept, d’image de marque. C’est d’autant plus vrai pour vos projets professionnels, qui nécessitent non seulement de répondre à un ou des usages, mais qui doivent également vous refléter, soutenir vos objectifs stratégiques et votre image de marque en lien avec votre clientèle cible.

un savoir faire technique sur de nombreux secteurs.

Chaque métier, chaque secteur correspond à ses propres usages, ses contraintes techniques, qu’il faut savoir prendre en compte, traiter de la façon la plus efficace et intelligente pour permettre d’augmenter votre efficacité ou votre organisation, et qu’il faut également dépasser pour pouvoir, en plus du respect de cette technicité, vous proposer des espaces beaux, qui renforceront votre projet.
Par les différents projets que nous avons conduit, nous avons acquis cette expertise sur de nombreux domaines tels que la restauration, le commerce, les bars et cuisines professionnelles, les salles de spectacle, les espaces de service et d’accueil du public, les bureaux, y compris en open space, les espaces de créativité, les espaces de santé, du plus simple aux plus complexes comme les cabinets dentaires (blocs opératoires notamment). Nos projets sont réalisés dans le respect des règles et des normes de travail, d’accessibilité et de sécurité. Nous intervenons sur tous types et toutes catégories d’ERP (Etablissement Recevant du Public) et sommes en mesure de réaliser vos demandes administratives.
Nous portons systématiquement une attention toute particulière à l’étude de vos métiers, de vos services, actuels ou futurs, pour permettre une efficacité accrue et un rendu qui a du caractère.

ARCHITECtURE vs architecture d'intérieur?

On pense souvent à tord que le champ d’intervention de l’Architecture d’Intérieur se limite à des conseils de décoration. L’Architecture d’Intérieur permet non seulement de repenser des espaces mais aussi de les redessiner, de les re cloisonner, de gérer leur installation électrique et l’ensemble des flux, tout comme le ferait un Architecte DPLG. La limite de son intervention réside dans la surface maximale qu’il peut traiter, et dans sa capacité à intervenir sur des éléments structurels d’une construction. Pour ces aspects, l’Agence Y&J Concept intervient en lien avec ses partenaires spécialisés (Agence d’Architecture DPLG, Bureaux d’études, et Bureaux d’ingénierie du Bâtiment que vous retrouverez dans la section « Notre réseau« . Nous sommes donc en mesure de répondre à l’ensemble de vos projets, quelle que soit leur envergure.